Château d'Hugues

 

UNE HISTOIRE 

 

 

"D'HOMMES ET DE FEMMES BÂTISSEURS"  

 

 

 

La culture de la vigne fut pratiquée très tôt dans notre région comme le mentionne le plan allobrogique établi par Pline l'Ancien. De nombreuses découvertes archéologiques faites sur les terrains du domaine, comme des tuiles et des "culs d'amphores", attestent déjà d'une culture de la vigne à l'époque gallo-romaine.  Ce sont des siècles plus tard, que nous retrouvons dans les archives, les premières traces de l'histoire de la propriété.

 

 Copie_de_2.JPG

 

Le Château tire son nom du patronyme de Monsieur D'HUGUES, qui le fit construire vers le fin du XVIIème siècle. La famille PRADIER, acquiert le domaine en 1869, et s'ensuit une longue lignée familiale de vignerons. Tous ces hommes et ces femmes qui ont épierré et labouré, planté et entretenu ce vignoble, nous donnent aujourd'hui nos vieilles vignes qui participent à la qualité de nos vins.

 

famille.jpg

 

En 1988, avec mon épouse Sylviane, nous décidons de créer notre cave et ainsi, prendre la succession de mon père.  Je tiens à lui rendre hommage pour son travail à l'origine de la notoriété des vins du Château d'Hugues. Je souhaite aussi remercier mes parents pour leur contribution, ma fille, Marie, pour son investissement lorsqu'elle travaillait avec nous, et notre fils, Bastien qui reprend à son tour le domaine.

Bernard PRADIER