Château d'Hugues

       

UNE FAMILLE D'ARTISTES

  

 

 

"DE PERE EN FILS"

 

 

 

De génération en génération, la passion du vin et de la peinture se transmet dans la famille. Bernard PRADIER expose ses toiles depuis 1969, et nourrit le lien entre le vin et l'art. Cette réflexion artistique se manifeste jusque dans la réalisation des étiquettes des vins du Château d’Hugues. "Saisir une lumière éphémère sur les vignes, l'harmonie d'un paysage, arrêter la fuite du temps pour apprécier l'instant."  

 

 

Depuis quelques années, Bastien PRADIER, a rejoint son père dans ces deux passions. Son travail à l’huile nous donne une peinture dynamique et haute en couleur, inspirée de la mythologie. Il tente de façonner peintures et sculptures comme autant de miroirs révélant la nature de l’homme : « L’art est le point de rencontre de l’Homme et de l’Univers. Elle nous amène à une prise de conscience de ce qu’est la beauté ».

 

 

Lors de votre venue au CHATEAU D'HUGUES, vous pourrez visiter, sur rendez-vous, l'atelier galerie et découvrir les expositions permanentes d'aquarelles, de pastels, d'huiles et de sculptures de Bernard et Bastien PRADIER. Ils organisent aussi, plusieurs fois par an, des expositions temporaires à thème, à la boutique CD'H Wine/Gallery en Avignon, mais également dans d'autres lieux en France.

 

 

Ils vous proposent aussi tout au long de l'année, des "stages d'initiation au vin par la peinture" : VINEA IN PICTURA. A chaque saison, vous apprendrez à « Observer, toucher, sentir, écouter la vigne pour mieux goûter à la genèse d’un vin » . La première période aborde le « sens du toucher », du contact du cep jusqu’à sa retranscription par le dessin afin d'appréhender les particularités de ses formes. 

 

 

Le tarif du stage est de 180 € par personne, hors frais de repas et de logement. Le groupe,  limité à 12 participants, sera scindé en deux ateliers, et assisteront successivement, aux ateliers dessin et sculpture. Une liste d'hébergement à proximité du domaine vous sera adressée lors de votre inscription. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.